Le Club est un dispositif de renseignement et d’accompagnement global adressé au secteur associatif et à tous les acteurs qui l’animent sur le territoire Doubs, Haute-Saône, Territoire de Belfort.

questions résolues en 2022

associations aidées

Existe depuis

2000

questions résolues

associations aidées

Existe depuis

2000

Le Club propose un panel de services complet centré autour du conseil, de l’accompagnement et de l’emploi pour soutenir au mieux toutes les associations du territoire.

groupe-psl-le-club-3

Conseil

Une équipe et un réseau d'experts à votre écoute

Une question sur la création, la gestion, la vie de votre association ? L’équipe du Club se charge de répondre à vos interrogations par téléphone, mail ou en rendez-vous.

Si la réponse à vos interrogations nécessite des compétences particulières, Le Club se renseigne auprès de ses experts du terrain associatif.

pret-pour-lemploi-recrutement

Emploi

Facilitateur d'emploi associatif

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure d’association employeuse sans pour autant assumer les responsabilités d’employeur ? Sur le principe de mise à disposition de personnel, Le Club propose un service de portage salarial vous permettant de profiter, sans contraintes, d’un salarié au sein de votre association.

groupe-psl-le-club

Accompagnement

Des temps d'échange ciblés

Un programme de temps de formation, d’information, discussion riche en intervenants, contenus et thématiques, pensé pour répondre à toutes les problématiques du terrain associatif.

Prochain rendez-vous

Thématique : les moyens de paiement

Le Club a le plaisir de vous convier à sa soirée d’information sur les solutions d’encaissement et décaissement pour une association. Cette soirée sera animée par Adrien du Crédit Mutuel. Venez découvrir des méthodes pour faciliter votre gestion financière pour vos cotisations, vos buvettes, votre merchandising ou toute action qui nécessite un paiement.